La Photo qui tue regroupe neuf nouvelles renfermant chacune un éclaircissement final. La nouvelle Transport éclair est une des plus complexes à comprendre. Tout au long de l’histoire, le mystérieux ordinateur délivre un message incompréhensible. C’est seulement à la fin de l’histoire que le lecteur peut saisir le sens de ceci.
Contents
- 1 Quel est le genre littéraire de la photo qui tue ?
- 2 Comment s’appelle le chien dans la photo qui tue ?
- 3 Quand a été écrit la photo qui tue ?
- 4 Quelle est la collection du livre La photo qui tue ?
- 5 Quelle âge à Matthew dans la photo qui tue ?
- 6 Qui a écrit la photo qui tue ?
- 7 Quel est la nationalité de Anthony Horowitz ?
Quel est le genre littéraire de la photo qui tue ?
Analyses littéraires sur “La Photo qui tue”
Anthony Horowitz est un écrivain contemporain de romans policiers pour enfants et adolescents. La photo qui tue : neuf histoires à vous glacer le sang est un roman composé de plusieurs histoires d’environ 25 pages chacune.
Comment s’appelle le chien dans la photo qui tue ?
Heureux de recevoir son cadeau, Christopher prit en photo le cerisier ainsi que le chien Polonius. Peu de jours après, ils découvrirent que ceux-ci étaient morts.
Quand a été écrit la photo qui tue ?
La Photo qui tue est un recueil de neuf nouvelles écrites par l’écrivain anglais Anthony Horowitz, paru au Royaume-Uni sous le titre Horowitz Horror en 1999 et en France en 2005.
Quelle est la collection du livre La photo qui tue ?
Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar. Ce recueil est composé des nouvelles suivantes : – La photo qui tue – Bain du soir – Transport éclair – Le bus de nuit – L’horrible rêve de Harriet – Peur – Jeux vidéos – L’homme au visage jaune – L’oreille du singe.
Quelle âge à Matthew dans la photo qui tue ?
Elle a pour titre le nom du livre, « La Photo qui tue »! C’est l’histoire de Matthew, un adolescent de 14 ans. IL vit à Londres auprès de son petit frère et de ses parents.
Qui a écrit la photo qui tue ?
Biographie de l’auteur. Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près d’une trentaine de livres plein d’humour pour enfants et adolescents. Il a un public passionné autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d’horreur sont traduites.
Quel est la nationalité de Anthony Horowitz ?
Anthony Horowitz est né le 5 avril 1955 à Stanmore, un quartier du nord de Londres, dans le Middlesex au Royaume-Uni. Il a écrit de nombreux romans pour la jeunesse, dans le genre policier comme dans celui du fantastique.