Pourquoi La Photo?

Les raisons qui nous poussent à pratiquer la photo sont diverses. On peut avoir envie de garder des souvenirs, de partager des moments de vie, de saisir des émotions ou encore d’exprimer notre sensibilité artistique. Au-delà de nos motivations personnelles, je pense que nous faisons tous de la photo parce que nous y prenons du plaisir!
Pourquoi faire de la photo? Voici 50 bonnes raisons qui vous motiveront! crédit photo : Taylor Cutchan 1. Parce qu’on peut en faire partout La photo est une passion qu’on peut pratiquer quasiment partout : que ce soit en vacances, dans votre salle de sport, au restaurant ou dans le métro tous les sujets sont possibles! 2.

Pourquoi pratiquer la photographie?

Après 6 ans de pratique, la photographie m’a rendue plus épanouie, heureuse et plus consciente de la vie. Comme un besoin de vivre autrement et de profiter de chaque minute.

Quels sont les bienfaits de la photographie?

Surtout si vous avez un blog sur lequel vous partagez vos photos et votre expérience. Les échanges avec vos lecteurs ou les discussions avec d’autres passionnés de photographie sont autant d’opportunités de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire de nouveaux amis. Je suis sure que la photographie a d’autres bienfaits.

Pourquoi la photographie peut-elle vous aider à sortir de votre zone de confort?

La photographie peut être le prétexte pour sortir de votre zone de confort. Qu’il s’agisse de photographier un étranger dans la rue, un lieu qui vous effraie, un animal sauvage ou tout simplement la peur d’être jugé… je suis sure que la photographie vous aidera à vous affranchir de vos peurs.

You might be interested:  FAQ: Quelle Objectif Pour Photo Animaliere?

Quels sont les avantages de la photo?

De plus, quel que soit votre sujet de prédilection (la nature, les portraits ou la street photography par exemple), vous serez obligé de tenir compte de la lumière environnante, des lignes et des contrastes. En résumé, grâce à la photo, vous développerez votre concentration et vous affinerez vos perceptions visuelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *