Filmer Avec Un Appareil Photo Ou Un Camescope?

Un camescope en fullHD avec un disque dur de 120 Go peut réaliser sans difficulté 3/4H de film. L’appareil photo utilise 20 minutes de film avec 4 Go, donc il faut multiplier les cartes (et donc les temps de changement de carte). Autre problème, celui de la batterie, plus longue durée sur un camescope.

Pourquoi choisir un appareil photo numérique plutôt qu’un caméscope pour filmer?

À notre avis, il y a trois principaux arguments en faveur de l’achat d’un appareil photo numérique plutôt que d’un caméscope pour filmer. D’abord, les appareils photo sont généralement plus compacts, ils sont donc plus simples à transporter.

Quels sont les avantages d’un caméscope?

Certains caméscopes intègrent même un picoprojecteur pour projeter contre un mur les images à peine tournées. Le caméscope reste donc un appareil idéal pour filmer ses vacances ou les grands moments de la vie, même s’il est un peu encombrant et peu polyvalent. Il permet de prendre des photos, mais la qualité est souvent décevante.

Pourquoi opter pour un caméscope?

Certains caméscopes intègrent même un picoprojecteur pour projeter contre un mur les images à peine tournées. Le caméscope reste donc un appareil idéal pour filmer ses vacances ou les grands moments de la vie, même s’il est un peu encombrant et peu polyvalent.

Quelle est la meilleure manière de filmer?

Caméscope, action-cam, appareil photo ou smartphone. Les 4 manières de filmer. Alors que le caméscope a longtemps été le seul à permettre de filmer, d’autres appareils intègrent désormais une fonction vidéo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *