Comment Réduire Le Poids D’Une Photo Avec Xnview?

Vous pouvez aussi ouvrir le dossier de vos photos à redimensionner et faire un clique droit sur une des photos puis « Ouvrir avec » « Xnview ». Pour voir l’arborescence, cliquez sur l’icône, elle se trouve en haut à gauche. Dans la fenêtre de droite, vous pouvez voir toutes les photos à redimensionner.
Redimensionner les photos avec XnView Une fois les fichiers choisis et le format déterminé, allez dans le second onglet de la fenêtre, « Transformations ». Dans la catégorie de modifications « Image », sélectionnez « Redimensionner ».
2/ Comment réduire la taille d’une image avec XnView? Lancer l’application L’interface XnView propose un explorateur de dossiers. Le contenu du dossier sélectionné dans l’explorateur apparaitra dans cette fenêtre. L’aperçu d’une image donne des informations sur : le nom du fichier Son format (JPEG, PNG, …)

Comment réduire la taille d’une image?

Compressez vos images à l’aide d’Img2Go, un outil en ligne, gratuit et facile à utiliser. Compresseur d’image gratuit pour réduire la taille du fichier Outil de retouche d’image pour appliquer une compression d’image

Comment baisser le poids d’une image JPEG ?

Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l’image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s’ajustera automatiquement.

You might be interested:  Comment Mettre Une Photo Sur Le Contact?

Comment compresser en masse des photos ?

Premier outil à tester : Compressor. C’est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l’image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l’image originale et l’image compressée est imperceptible à l’œil nu.

Comment compresser une photo JPEG gratuitement ?

Comment compresser des images JPG gratuitement en ligne

  1. Dirige-toi vers l’outil de compression de Smallpdf.
  2. Insère ton JPG dans le cadre prévu à cet effet, puis choisis « Compression Basique ».
  3. Attends que notre logiciel ait réduit la taille de ton document au format PDF.
  4. Sur la page suivante, clique sur « PDF en JPG ».

Comment compresser un fichier JPEG trop lourd ?

TinyJPG. Le dernier programme sur la liste est TinyJPG. Il s’agit ici d’une application pour compresser une image JPEG ; le format de fichier peut-être réduit jusqu’à 70%. On dira que le fichier compressé conserve presque la même qualité que celle de l’originale.

Comment réduire le taux de compression d’une image ?

Les 7 Meilleurs Logiciels Gratuits pour Compresser une Photo

  1. Optimizilla.
  2. Compressor.io.
  3. CompressJPEG.
  4. TinyPNG Un bon logiciel pour compresser une photo JPEG ou PNG.
  5. Light Image Resizer Un logiciel pour compresser une photo et un PDF.
  6. I love IMG Un outil pour compresser et recadrer une photo.
  7. Smush.

Comment diminuer le taux de compression d’une image ?

Pour réduire le poids de vos images, vous pouvez simplement réduire leurs dimensions. Il vous suffit d’utiliser un logiciel de retouches d’images pour modifier les dimensions du fichier et l’enregistrer sous le format le plus adapté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *