Comment Faire Photo Clair Obscur?

Réglages et étapes pour mettre en place votre clair obscur : Placez votre sujet à 6 mètres minimum du fond noir Placez l’appareil photo à 3 mètres du sujet minimum si vous ne voulez pas de déformation. Placez votre lumière entre 1,5 mètres et 3 mètres du sujet. Entre 30°-90° par rapport au visage de face.
Pour réaliser un portrait clair-obscur, c’est donc ce que nous allons faire : dessiner avec la lumière, diriger la lumière sur le sujet, juste ce qu’il faut, de manière à ce qu’il n’y ait pas de réel dégradé entre les zones claires et les zones sombres, et jouer ainsi sur le contraste entre le clair et l’ obscur.

Comment faire une photo en couleur?

Pour obtenir une quantité de lumière suffisante et une photo nette, augmentez la sensibilité ISO tout en veillant à limiter le bruit et choisissez une vitesse d’obturation basse sans descendre le rapport trop en dessous de votre focale. Souvent associé au noir et blanc, le clair-obscur peut également être obtenu dans une photographie en couleurs.

Quelle est la différence entre un clair-obscur et un low-key?

1- Un clair-obscur ou Low-Key c’est quoi? Une image est considérée comme clair-obscur lorsque les parties claires de la photo rencontrent les parties sombres sans réel dégradé. Ceci a pour effet de créer un très fort contraste et de faire des photos avec une ambiance plus dramatique, plus intimiste.

Comment débuter dans la photographie de portrait?

Lorsque l’on débute dans la photographie de portrait, on a tous plus ou moins vite l’envie d’essayer le clair-obscur. Cette technique, plus communément appelé low-key semble compliqué et rebute de nombreux débutants. Elle s’avère en réalité être très simple à réaliser, comme vous allez le découvrir dans cet article. L’appareil photo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *