Comment Curiosity Se Prend En Photo?

Curiosity utilise la caméra Mars Hand Lens Imager (MAHLI) montée sur une tourelle à l’extrémité de son bras, pour se prendre en auto-portrait. Le bras du robot ] n’apparaît pas à l’image. Il a été placé en dehors de la prise de vue dans les images utilisées pour faire la mosaïque.

Est-ce que Curiosity envoie des photos de la planète?

Bernard via [email protected]: Curiosity envoie des photos de la planète, comment est-il possible qu’on voie l’engin lui-même sur certaines? Il y avait une caméra sur l’orbiteur qui emmenait Curiosity. C’est notamment elle qui a filmé la descente.

Quelle est la prochaine destination de Curiosity?

Après le second forage effectuée sur la roche Cumberland, c’est la prochaine destination de Curiosity. Les traces laissées par les roues de Curiosity sur Mars. Cette photo (aux couleurs retravaillées par les ingénieurs de la Nasa) a été prise le 9 février 2014, au 538e jour martien du périple du rover.

Quel est le rôle de Curiosity?

Véritable laboratoire sur roues, Curiosity a aussi pour mission de traquer le carbone martien. Pour cela, le robot va analyser par dizaines des échantillons rocheux. Il emploie pour cela l’un de ses 10 instruments scientifiques, le laser ChemCam conçu par une équipe de Toulouse.

Quelle est la taille de Curiosity?

3 mètres de long pour un poids de 899 kg : avec Curiosity, c’est un engin de la taille d’une Twingo qui débarque sur Mars. Ce rover s’est posé le lundi 6 août 2012 à 7h31, heure française, sur la planète Rouge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *