Often asked: Comment Légender Une Photo Sur Word?

Comment faire la légende d’une photo?

Décrivez quelque chose qui n’est pas évident.

  1. Par exemple, si vous avez une photo d’un coucher de Soleil, vous pourriez écrire la légende suivante: « Côte d’Azur, mars 2016, depuis la jetée du port de Toulon ».
  2. Évitez aussi les termes comme « on voit », « il apparait », « au-dessus ».

Comment numéroter des images dans Word?

ouvrez le menu de modification du style de paragraphe Légende- image; rajoutez une numérotation à ce style (pas une hiérachisation). Choisissez le format: 1, 2, 3,, etc.; modifiez cette numérotation pour que le format soit: Figure 1., Figure 2., Figure 3.

Comment fusionner une image et un texte sur Word?

Grouper des formes, des images ou des objets Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les formes, images ou autres objets que vous voulez grouper., puis sur Grouper.

Comment créer une légende dans Word?

Pour ce faire, il commencer par sélectionner chaque tableau ou figure dans le texte. Il faut ensuite aller dans l’onglet «Références», puis dans la section « Légendes ». Il faut ensuite cliquer sur le bouton «Insérer une légende ». Une fenêtre s’ouvre ensuite, permettant de créer la légende selon les critères choisis.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Un Montage Photo Sur Photoshop?

C’est quoi la légende d’une photo?

Définition: La légende est un texte court accompagnant une photographie. Elle peut-être descriptive, interprétative, informative. Son texte peut être aussi plutôt informatif ou incitatif (fonction d’accroche).

Comment on écrit une légende?

Soyez concis. Votre légende ne doit pas faire plus d’un paragraphe et en réalité, une seule phrase devrait suffire, tout au plus. En fait, les légendes n’ont même pas besoin de comporter des phrases entières.

Comment Numeroter les figures?

7.1 Méthode pour numéroter les tableaux et figures a) Sélectionnez l’onglet « Références », puis à la rubrique « Légende », cliquez sur « Insérez une légende ». b) Sélectionnez l’étiquette ( Figure, Tableau, etc.).

Comment insérer une légende dans un tableau Excel?

Ajouter une légende de graphique

  1. Cliquez sur le graphique auquel vous voulez ajouter une légende, cliquez sur le bouton Éléments de graphique., puis cliquez sur Légende.
  2. Pour changer l’emplacement de la légende, cliquez sur la flèche en regard de Légende, puis sélectionnez l’emplacement souhaité.

Comment fusionner un texte sur une image?

  1. Ensuite, insérez un rectangle de la même taille que l’ image.
  2. Sélectionnez votre texte et votre rectangle, allez dans l’onglet Format, puis cliquez sur Fusionner les formes et enfin, Combiner.
  3. Sélectionnez l’ image et le rectangle, puis cliquez sur Fusionner les formes et sélectionnez Soustraire dans l’onglet Format.

Comment associer un texte à une image?

Utilisez une forme ou même des éléments graphiques, tels que des lignes, des points, et des flèches pour envelopper le texte et attirer l’œil. Si le cadre a un arrière-plan coloré, essayez d’ajouter un peu de transparence. Cela vous permet de voir l’ image d’arrière-plan à travers l’encadré.

You might be interested:  Comment Publier Plusieurs Photo Sur Instagram?

Comment fusionner un texte sur Word?

Dans cet article

  1. Sélectionnez l’onglet Insertion.
  2. Sélectionnez Objet, puis Texte d’un fichier dans le menu déroulant.
  3. Après cela, vous pouvez sélectionner les fichiers à fusionner dans le document actuel. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents.

Comment faire table illustration word?

Dans votre document, cliquez à l’endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.

Comment mettre des figures sur Word?

Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.

Comment insérer une légende dans Word 2007?

Ajouter une légende à une image – Word 2007

  1. Dans votre document Word, sélectionnez l’image à légender.
  2. Ouvrez l’onglet Références du ruban Office.
  3. Cliquez sur le bouton Insérer une légende.
  4. Cliquez sur le bouton Nouvelle étiquette de la fenêtre qui s’ouvre.
  5. Saisissez la légende de l’image puis cliquez sur Ok.
  6. Cliquez une nouvelle fois sur Ok.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *